Partager:
L'enquête avance concernant la mort de Cathy Dubois, restauratrice tournaisienne. Cet après-midi, le parquet de Tournai tenait une conférence de presse, notamment pour avertir que le suspect arrêté était en aveux.
Après ce meurtre, de nombreuses personnes s'inquiètent désormais de circuler dans les rues de la ville. Sur place, le bourgmestre de Tournai était présent, et nous lui avons tendu notre micro. Il estime que c'est un cas isolé et refuse de parler d'insécurité dans cette rue spécialement.
"Dans la ruelle où cela se serait passé, durant la nuit, je peux vous garantir que l'endroit est très festif. Dès lors qu'il y a de la fête, ça veut dire qu'il y a énormément de passage et donc je ne pense pas qu'elle soit plus problématique qu'une autre", dit-il. "Il y a des caméras de surveillance et elles fonctionnent, contrairement à ce que certains racontent".
L'homme interpellé serait un toxicomane bien connu des services de police. Le bourgmestre admet être conscient du problème de la drogue dans les rues de Tournai. "La zone de police a fait de la lutte contre la drogue sa priorité numéro 1", dit-il. "La drogue, elle est partout. S'imaginer qu'il n'y a qu'à Tournai, il faudrait vraiment être un bourgmestre bisounours pour le croire. La drogue, elle est partout et donc notre priorité des priorités, c'est de continuer à taper dans le milieu".





Le bourgmestre ne va jamais se dédouaner