Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire est en cours au siège de Mestdagh depuis à 10h30 à Gosselies.
Rendez-vous à 10h30 pour les salariés et syndicats de Mestadgh pour un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire à Gosselies. Les syndicats mènent une action devant le siège pour s'opposer aux intentions de la direction d'Intermarché. Elle prévoit de franchiser 51 magasins Mestdagh. Comme pour Delhaize, les syndicats ne sont pas d'accord, ils demandent des garanties pour ce qui est des conditions de travail après la reprise par le groupe français. Des travailleurs de Delhaize sont aux côtés de leurs collègues de Mestdagh par solidarité.
L'entrée de l'entrepôt de Gosselies est actuellement bloquée.
Pour rappel, ce sont les conditions du passage des magasins Mestdagh vers le groupe Intermarché qui posent problème au personnel et notamment le fait que ceux-ci ne seront plus des magasins intégrés mais des franchisés. Les travailleurs concernés demandent des garanties à la direction quant à leurs conditions de travail après la reprise par le groupe français Intermarché.

On assiste à une nouvelle maladie : la contagion syndicale. Un groupe fait la grève et subitement un autre se réveille et se dit qu'il ferait bien grève aussi. La Wallonie est soumise à des syndicats politisés qui la détruisent petit à petit.