Partager:
Pas de trêve en vue chez Audi Brussels, et pas de répit non plus pour les travailleurs du fabricant. Ils n'ont toujours pas vu la direction et ont choisi de poursuivre leur mouvement. A la clé, la reprise ou non du travail dans l'usine de la Q8 e-tron.
Devant l'usine, les travailleurs sont moins nombreux que ce lundi. Le boulevard est toujours bloqué. Les ouvriers sont venus à 6h ce matin, heure à laquelle ils commencent normalement le travail. Mais à nouveau, les grilles de l'usine sont fermées. Ce n'est pas une surprise car la direction l'a annoncé dans un communiqué: "Pas de reprise de travail prévue tant que les travailleurs ne sont pas dans de bonnes conditions pour reprendre ce travail."
Pas de reprise non plus des discussions entre les syndicats et la direction, tant que les clés des voitures subtilisées ne sont pas rendues. Les syndicats déclarent qu'ils ne veulent pas rendre les clés tant qu'il n'y a pas de reprise des discussions. La situation semble bloquée pour l'instant.
Lundi soir, les syndicats ont prévenu qu'ils avaient mis en demeure la fédération Agoria pour demander une reprise des discussions entre la direction et les syndicats.