C’est le point noir de la matinée. Malgré les chutes de neige et les alertes météo, les agriculteurs maintiennent leur blocage sur l’E411 à hauteur de Courrière. Rejoindre la capitale depuis le sud du pays est devenu un véritable parcours du combattant.
La mobilisation des agriculteurs s’intensifie sur l’ensemble du réseau autoroutier belge. Du Hainaut au Luxembourg, en passant par le nœud stratégique de Loncin à Liège, les blocages se multiplient. Voici la liste des axes à éviter absolument ce vendredi.
La neige s’abat sur notre pays ce mercredi matin : si le paysage est beau, la circulation routière est par contre extrêmement compliquée. Des centaines de kilomètres de files sont à déplorer sur notre réseau.
La neige et le gel ont rendu les conditions de circulation extrêmement délicates ce mardi matin. De nombreux accidents ont été signalés aux quatre coins du pays, notamment sur l’E42 et l’E411, provoquant des situations dangereuses et des axes totalement coupés.
En raison de l’alerte orange aux conditions glissantes et des chutes de neige dans certaines provinces, le TEC a activé son plan intempéries, entraînant la suppression et la déviation de nombreuses lignes de bus dans plusieurs provinces wallonnes.
La situation était compliquée ce lundi soir à l’aéroport de Charleroi. Le parking express a été paralysé à cause de la neige. Des automobilistes sont restés coincés des heures sans aide.
La circulation est fortement perturbée sur l’autoroute E411 ce vendredi 2 janvier. Un accident impliquant plusieurs véhicules à Neufchâteau et des camions immobilisés à hauteur de Verlaine provoquent d’importantes difficultés dans les deux sens de circulation.
La Wallonie prévoit d’installer 150 radars supplémentaires en 2026 pour lutter contre les excès de vitesse et renforcer la sécurité routière, alors que le nombre de décès sur ses routes reste préoccupant.
Gros chaos sur l’E40 ce jeudi matin : deux accidents majeurs à Woluwe-Saint-Étienne et Wetteren paralysaient l’autoroute, avec jusqu’à 15 km de files et plus de 2h d’attente.
La ponctualité des trains a légèrement progressé en octobre avec 89,8 % de trains à l’heure, malgré les perturbations causées par la tempête Benjamin et d’autres retards imputables à différents acteurs du réseau ferroviaire.
La circulation des trains est temporairement interrompue vendredi matin entre Denderleeuw et Bruxelles-Midi en raison d’un accident impliquant une personne à la gare de Liedekerke
Des travaux à l’échangeur de l’E313 vers le périphérique d’Anvers entraînent de gros embouteillages. Les automobilistes doivent prévoir près d’une heure de ralentissements ce matin.
Le ring de Bruxelles sera partiellement fermé dans les deux sens dans la nuit de mardi à mercredi, entre les tunnels Léonard et des Quatre Bras, pour permettre le retrait d’une signalisation endommagée.
Un important accident s’est produit ce jeudi matin sur l’A27, à hauteur d’Ensival, dans le sens Verviers-Liège. Six véhicules sont impliqués et la circulation est complètement bloquée.
Un accident entre deux camions paralyse l’E42 à Bois-d’Haine (La Louvière) ce mercredi matin. L’autoroute est fermée et des déviations sont mises en place.
Selon une enquête du Syndicat neutre pour Indépendants (SNI), travaux interminables, manque de stationnement et transports publics déficients plombent leur quotidien. Plus de la moitié des entrepreneurs jugent les politiques de mobilité sévèrement, tandis que l’information autour du budget mobilité reste largement insuffisante.
La situation sur les routes est une nouvelle fois compliquée ce mercredi matin vers Bruxelles. Pour la deuxième journée consécutive, le ring extérieur venant de Waterloo est impacté par les travaux entre les Tunnels Léonard et de Tervuren.1234567anciens ›dernière page »