Accueil Actu Belgique Société

Un policier tué, d'autres blessés à Lodelinsart: voici ce que l'on sait sur l'état des victimes

Un policier de 36 ans des unités spéciales a été tué ce lundi matin dans une opération à Lodelinsart (Charleroi). Une perquisition a mal tourné: le suspect a tiré sur les policiers. Il y a un mort et deux blessés de 33 et 34 ans parmi les forces de l'ordre. Quel est l'état de santé des blessés? On fait le point avec Mathieu Langer, en direct depuis l'hôpital Notre Dame de Charleroi. "C'est difficile à dire, une partie des victimes est hospitalisée ici, l'autre à l'hôpital Marie Curie en extrême urgence", explique notre journaliste. 

En ce qui concerne le deuxième policier, âgé de 33 ans, "il est en état d'urgence absolue et son pronostic vital est toujours engagé".

Le troisième agent blessé, âgé de 34 ans, est lui aussi hospitalisé "mais pour des blessures moins graves" suite à ces échanges de tir. Ses jours ne sont pas en danger. 

L'assaillant a lui été transporté en état de mort cérébral et est décédé dans le courant de la matinée à l'hôpital.

Le bilan est donc très lourd avec deux morts dont un policier, et deux policiers blessés dont un est toujours entre la vie et la mort. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "L'assaillant a lui été transporté en état de mort cérébral " L'assaillant a, lui, été transporté en état de mort célébralE ! Par respect pour les lecteurs (et les victimes), un petit effort d'orthographe et de ponctuation, S.V.P. !

    roger rabbit
     Répondre