L'évacuation du squat de la rue des Palais à Schaerbeek a débuté ce mardi matin. La police a prévu d’intervenir aujourd’hui pour vider entièrement ce bâtiment de la rue des Palais, dans lequel des centaines de demandeurs d'asile avaient trouvé refuge, dans des conditions d'hygiène déplorables.
Un début d'incendie a eu lieu tôt ce matin. Selon les pompiers de Bruxelles, deux matelas avaient pris feu. Le situation a rapidement pu être maîtrisée par les services de secours.
Ces dernières semaines, la majorité des demandeurs d'asile avait pu être relogée par Fedasil : 250 requérants ont été pris en charge, mais de nombreuses personnes étaient encore rue des Palais hier soir.
Ce matin, la police est présente sur place. Elle surveille. Selon nos informations, il y aurait encore quelques dizaines de demandeurs d’asile à l’intérieur du bâtiment. Les autorités ont prévenu que l’immeuble serait entièrement vidé dans la matinée, avec l’appui des forces de police si nécessaire. L’objectif de la ville de Bruxelles est de reprendre possession de ce bâtiment et d’y créer plus tard un centre d’accueil plus encadré. Les personnes à l’intérieur seront prises en charge, indique encore la ville.


Mais rassurez-vous ! Il n'y a plus que 4 milliards de personnes qui rêvent de venir vivre chez nous.