Accueil Actu Belgique Société

Une sonnerie inimitable, des odeurs qui régalent les gourmands: ces camions se sont enfin remis en route

C'est reparti pour la saison des glaces dans notre pays ! Les glaciers recommencent à sillonner les rues pour le plus grand bonheur des gourmands. Cela fait plusieurs semaines qu'ils attendent que les conditions soient optimales pour recommencer à fabriquer leurs fameuses crèmes glacées.

C'est le cas de la Maison Carette. Les 13 camionnettes du glacier ont retrouvé leurs tournées habituelles cette semaine. Et avec succès ! "On tourne à peu près à 800 litres par semaine, on espère être à 2.000", nous raconte Grégory Fontaine, chef d'atelier. Au total, cela représente environ 40.000 boules de glace ! Chez les clients, les goûts classiques font un carton, notamment la vanille, le chocolat et le speculoos.

Les camions de glace font partie des meubles en Belgique, la clientèle est d'ailleurs exigeante. "Chaque glacier a sa tournée, chaque jour de la semaine. Nos clients nous attendent, ils attendant la camionnette à 15h30 et pas à 15h35 ou à 15h25. Quand on est en retard, on reçoit des mails de clients qui râlent et qui nous demandent ce qu'il s'est passé", nous confirme Philippe Cuvelier, gérant de la Maison Carette.

En moyenne, le Belge, grand fan de glace, consomme 140 boules par an, selon le groupement de l'Industrice des Crèmes Glacées. Avec l'été qui approche, les ventes risquent de décoller !

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous