Accueil Actu Belgique Société

Une zone infestée de rats à seulement quelques mètres du festival Tomorrowland: "Si c'est vraiment nécessaire, on sollicitera le propriétaire"

Dans une dizaine de jours, Tomorrowland va ouvrir ses portes. Il s'agit, ni plus ni moins, du plus gros festival de musique électronique au monde. Comme chaque année, près de 40.000 personnes devraient dormir sur place, dans l'habituel camping. Mais petit problème : à seulement 150 mètres, la zone est infestée de rats qui se trouvent dans un poulailler à Rumst. Un problème de taille qui n'inquiète pas les organisateurs. Ils expliquent qu'il s'agit d'un problème récurrent et qui serait, selon eux, sans risques pour les campeurs.

"Nous allons nous assurer que les festivaliers profitent un maximum en sécurité et nous sommes convaincus que ces bêtes préfèrent rester ici, où c'est plus calme, plutôt qu'aller sur le site du festival", explique Debby Wilmsen, porte-parole du festival. 

Le bourgmestre de Rumst, Jurgen Callaerts, essaye de tout mettre en œuvre pour remédier à ce problème. "Si un rat de ce poulailler devait traverser la rue et se diriger vers le camping, c'est sûr qu'il tombera sur un piège à rats. Et si c'est vraiment nécessaire, on sollicitera le propriétaire du terrain pour prendre les mesures nécessaires".

D'après les organisateurs, il s'agirait d'un problème de longue date et jusqu'à présent, les rats n'ont jamais été jusqu'au camping. 

Pour rappel, le festival se tiendra du 21 au 30 juillet à Boom. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous