Accueil Actu

Bruxelles: onze tonnes de cannabis saisies au Marché matinal

Les suspects interpellés dans le cadre de la saisie, lundi matin, de plus de 11 tonnes de résine de cannabis au Marché matinal de Bruxelles (Mabru), ne sont pas des commerçants du site, mais des maraîchers de rue. Ils louent un espace de stockage réfrigéré destiné à stocker la marchandise achetée chez les commerçants du marché, a précisé mardi matin la direction de l'ASBL Mabru.

Plus de 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Marché matinal lundi matin et plusieurs personnes ont été interpellées dans ce cadre, selon une information du quotidien La Dernière Heure (DH) confirmée en soirée par le porte-parole du parquet de Bruxelles Denis Goeman. Les responsables du marché ont ajouté lundi que la marchandise saisie était à bord d'un camion et nullement dans l'infrastructure du marché.

Le président Sevket Temiz et le directeur Laurent Nys ont tenu à rappeler dans leur communiqué "l'importance de l'outil économique du Marché Matinal qui emploie près de 700 personnes et abritent 130 sociétés. Il est évidemment dommage de voir associer la réputation du site à ce délit de droit commun qui n'est nullement lié à notre activité."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société