Accueil Actu

Course-poursuite à Genappe, une équipe héliportée de la police appelée en renfort: un Flémallois intercepté

Un Flémallois a été intercepté, mardi matin en région liégeoise, au terme d'une course-poursuite engagée à Genappe, a-t-on appris auprès de la zone de police de Nivelles/Genappe. Lors de la poursuite, deux véhicules de police ont été accidentés.

Alors qu'il se trouvait, mardi matin vers 7h00, dans la rue du Château à Genappe, un homme né en 1972 et domicilié à Flémalle s'est substitué à un contrôle policier. Une course-poursuite s'est aussitôt engagée. Le fuyard a suivi l'avenue des Combattants avant d'emprunter les nationales 5 et 25. Il était alors poursuivi par des patrouilleurs des zones de police de la Mazerine, des Ardennes brabançonnes, d'Orne-Thyle, de Braine-l'Alleud et d'Ottignies, ainsi que par une équipe héliportée de la police fédérale appelée en renfort.

Lors d'une dangereuse manœuvre de demi-tour, le fuyard a surpris les agents dont deux véhicules ont été accidentés.

Alors que les poursuivants avaient perdu la trace du véhicule du Flémallois, celui-ci a été flashé sur l'autoroute E42 en direction de Liège. Le conducteur a été appréhendé par les inspecteurs de la police fédérale de la route (WPR), mardi matin vers 8h00, à hauteur de la sortie autoroutière de Flémalle.

L'homme a été privé de liberté et transféré au commissariat de la zone de police de Nivelles/Genappe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.