Accueil Actu

Des comptes-rendus incomplets de l'aide téléphonique pour remplir la déclaration fiscale

(Belga) Cette année, en raison de la crise liée au coronavirus, toute personne ayant besoin d'aide pour remplir sa déclaration d'impôts ne peut contacter le Service public fédéral Finances que par téléphone. La session téléphonique donne lieu à un compte-rendu avec tous les codes et les montants correspondants, mais certains de ces comptes-rendus semblent maintenant incomplets, a fait savoir le SPF Finances lundi.

Selon le porte-parole Francis Adyns, environ 100.000 de ces comptes-rendus ont été envoyés. On ne sait pas encore combien d'entre eux contiennent des erreurs. Le SPF Finances espère avoir plus d'informations à ce sujet dans le courant de la journée de mardi. Cette année, les citoyens qui le souhaitent doivent d'abord prendre rendez-vous par téléphone avant de remplir leur déclaration d'impôt avec un fonctionnaire. Le compte-rendu est ensuite envoyé au citoyen pour être signé et renvoyé. La déclaration peut également être signée et soumise dans MyMinfin via Tax-on-web. Le SPF Finances a annoncé qu'il enverra de nouveaux comptes-rendus très prochainement. Les citoyens ne doivent donc pas prendre en considération le compte-rendu précédent. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.