Accueil Actu

Drame dans les Hautes-Alpes: un skieur belge s'est approché "très près de la pente", et a fait une chute de 600 m

Le corps d'un alpiniste belge de 24 ans, victime d'une chute de 600 mètres mercredi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes), a été retrouvé jeudi matin lors d'une reconnaissance aérienne par les secours en montagne, a-t-on appris auprès de la CRS de Briançon.

Un drame au lieu dans les montagnes françaises. Un jeune Belge progressait avec un ami en direction de la Roche Faurio, un sommet situé à 3.730 mètres d'altitude sur la commune de Pelvoux, dans les Hautes-Alpes, lorsqu'il a dévissé de 600 mètres mercredi vers 17H00 à l'approche d'une arête.

"Il venait de déchausser ses ski pour la rejoindre à pied. Il s'est approché trop près de la pente et a traversé une corniche, chutant lourdement face Nord", ont précisé les secours en montagne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

C'est son compagnon de cordée, témoin de sa chute et indemne, qui a prévenu les secours après être redescendu à skis.

Une première reconnaissance en hélicoptère menée mercredi à 19H00 n'a pas permis de le localiser. Son corps a finalement été découvert jeudi vers 8H30 au pied d'une face rocheuse.

Une enquête, confiée à la CRS de Briançon, a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas un coup de fil": une bijouterie refuse de rendre la montre du père de Véronique, elle craint une arnaque

La mère de Véronique a souhaité faire réparer la montre de son mari - une chronophage Suisse - par une bijouterie. Plus de six mois plus tard, elle ne l'a toujours pas en retour. En cause ? La boutique n'aurait toujours pas produit les pièces nécessaires à sa reconstruction. Face à ce délai qui s'allonge de mois en mois, elle souhaite récupérer son bien... mais la bijouterie refuse. Elle s'indigne via le bouton orange Alertez-Nous.