Partager:
Cet après-midi, le bourgmestre sortant de Bastogne était attendu, sur Bel RTL, pour un débat en compagnie de son frère, Jean-Pierre Lutgen, qui se présente également, mais sur une autre liste. "Le studio était assez vide, vous avez envoyé un colistier. Même ça, vous n’arrivez plus à le faire avec votre frère ? C’est à ce point-là tendu ?", lui demande Christophe Deborsu.
Benoît Lutgen se défend d’avoir voulu échapper à ce débat. "Pas du tout, puisque nous avons eu un débat sur TV-Lux, la télé locale. Vous avez fixé de le faire à 15h, mais il y avait le vote à la Chambre", déclare-t-il.
Le présentateur a pourtant proposé à l’humaniste de décaler ce débat. "Ce qui est dommage, c’est que Jean-Pierre a refusé. Moi j’ai 25 candidats sur la liste du bourgmestre, on peut débattre avec chacune et chacun, Jean-Pierre a considéré que Fabian Lafontaine, qui est pourtant échevin du budget à Bastogne, n’était pas assez compétent pour débattre avec lui. Je trouve ça dommage, Jean-Pierre a refusé de le faire, puis il a accepté de le faire… Tout cela n’a pas beaucoup d’importance, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu ce débat", explique Benoît Lutgen.
"C’est le seul débat qui a eu autant de difficultés à se mettre en place", assure le présentateur.