Partager:
Le début du Championnat de France messieurs de handball (Starligue) est programmé le 23 septembre, sous réserve de pouvoir organiser les rencontres avec la présence du public, a annoncé la Ligue nationale (LNH) dans un communiqué mardi.
"Réunie ce jour, l'assemblée générale de la LNH a adopté le schéma de reprise des championnats de Starligue et de Proligue (2e div., NDLR), avec un démarrage des compétitions programmé le 23 septembre, sous réserve de ne pas être soumis à des contraintes de huis clos pour accueillir le public dans les salles", a expliqué la LNH.
La saison 2019/20 avait été définitivement arrêtée mi-avril, en raison de la pandémie de Covid-19, et le PSG avait été sacré champion de France. Les clubs avaient renoncé à une éventuelle reprise à huis clos, car ouvrir une salle sans spectateur se ferait à perte.
"Sans aides massives, des contraintes éventuelles de huis clos, voire de jauges très réduites, conduiraient inexorablement à la mise en péril des clubs, déjà fragilisés cette saison par l'impact de l'arrêt prématuré des compétitions", souligne la LNH dans son communiqué.
Dans un soucis de ne pas surcharger le calendrier de la saison 2020/21, la LNH a par ailleurs renoncé à la Coupe de la Ligue et au Trophée des champions pour la saison à venir.