Accueil Actu

"Je me sens jeune dans cette pièce": Kevin De Bruyne flingue un journaliste qui le traite de "vieux joueur"

Kevin De Bruyne a de la répartie. Le Diable Rouge l'a encore prouvé ce mardi, en conférence de presse, à la veille d'un huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Leipzig (1-1 à  l'aller). Interrogé par le Manchester Evening News ce week-end, le joueur belge avait surpris quelques journalistes avec une réponse étonnante sur son niveau actuel, que certains estiment insuffisant.

"Les gens ont des attentes différentes avec moi, c'est comme ça", avait d'abord lancé le Belge. "Je suis un ancien dans ce sport, je sais ce que c'est. Mais je vais bien, je veux jouer le plus possible, mais si je ne joue pas, je donnerai tout ce que j'ai pendant 10 minutes. C'est ce que j'ai fait ce week-end, et on a fini par l'emporter", a-t-il poursuivi au sujet de son absence du onze contre Crystal Palace ce week-end. 

Ce lundi, un journaliste l'a donc interrogé. "Vous disiez vous sentir comme un vieux joueur, combien de temps pensez-vous encore jouer", a-t-il demandé. En rigolant, 'KDB' a décidé de lui répondre sèchement. "Je n'ai pas dit que j'étais un vieux joueur, j'ai dit que j'étais un ancien dans ce sport. Je suis désolé les gars, mais je me sens plutôt jeune dans cette pièce. Je ne voudrais pas vous vexer", a-t-il plaisanté, faisant naître une vague de rires dans l'assemblée. "Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer", embraye-t-il tout de même. "Je jouerai tant que je m'amuse. Mais comme tout le monde, un jour, ce sera terminé, mais je ne suis pas encore capable d'y penser, ce qui est positif", a-t-il poursuivi. 

Dans le Manchester Evening News, Kevin De Bruyne reconnaît qu'il n'est pas au plus haut niveau en ce moment, mais il se sent bien, très bien même. "Je me sens bien, je joue bien. Peut-être pas le meilleur football de ma carrière, mais c'est pas mal. Je fais la même chose que ce que j'ai fait ici ces 8 dernières années. Je me sens bien. Je sais que les gens s'attendent à ce que je marque ou donne un assist à chaque match, mais je crois que je joue bien. Je ne crois pas que j'ai créé moins d'occasions", a poursuivi celui qui devrait, sauf énorme surprise, devenir un cadre clé des Diables Rouges dès la semaine prochaine. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • qu'il arrête un peu aussi d'avoir le gros cou celui-là !!!!!!

    Ray G
     Répondre