Accueil Actu Régions Bruxelles

Mouvement de panique à Bruxelles: une femme activement recherchée, elle pourrait porter un gilet explosif

Une femme au comportement suspect s'est présentée, lundi matin, dans un commissariat de Schaerbeek, a indiqué la zone de police Bruxelles-Nord, confirmant une information de Sudinfo et de Het Nieuwsblad. Selon ces médias, la femme portait peut-être une ceinture explosive, mais la police ne peut pas le confirmer. Elle est activement recherchée.

"Une femme s'est présentée, ce lundi matin vers 09h10, à notre commissariat de la rue de Brabant à Schaerbeek", a expliqué Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. "Elle s'est comportée de manière suspecte et a quitté le commissariat. Sur la base de son comportement et des témoignages recueillis, nous avons ouvert une enquête".  

Selon Sudinfo, elle portait une veste de couleur noire sous laquelle elle portait ce qui ressemble à un gilet pare-balles de couleur blanche, dont des fils électriques noirs dépassaient. Cela laisse ainsi penser qu'elle pourrait porter un gilet d'explosif. Mais la porte-parole de la police ne peut pas le confirmer.  

Cette personne a les cheveux bouclés de couleur foncée, elle porte un jeans et des bottines noires. 

Le commissariat de la rue de Brabant a été momentanément fermé ce matin par mesure de sécurité, mais il est maintenant rouvert. L'enquête est en cours ainsi que l'analyse des images. "Nous essayons d'identifier et de retrouver cette femme", a-t-elle poursuivi. "Nous utilisons entre autres les images de caméras de vidéo-surveillance. Sur la base de ces analyses et de l'enquête plus approfondie, nous déterminerons si des mesures de sécurité supplémentaires sont nécessaires. En attendant, le commissariat reste ouvert, mais nous sommes extrêmement vigilants".

À lire aussi

Sélectionné pour vous