Accueil Actu

La conférence de Theo Francken annulée à Verviers aura lieu dans "sa" commune: des cars partiront de Liège, Charleroi ou Namur

La conférence de Theo Francken, qui devait être organisée à Verviers le 19 février et qui a été annulée, sera organisée à Lubbeek, la commune dont l'ancien secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration est bourgmestre, a indiqué Valéria Appeltants, l'organisatrice de la conférence verviétoise, qui confirme une information parue dans les journaux du groupe Sudpresse.

"A la suite des événements survenus à Verviers, Theo Francken a annulé la conférence qu'il devait donner. N'étant pas le bienvenu en Wallonie, il a proposé d'organiser cela dans sa commune, à Lubbeek", explique Valéria Appeltants qui se charge de l'organisation.

Quelque 300 personnes ont déjà manifesté leur intention d'assister à la présentation du livre "Continent sans frontière", de l'ex-secrétaire d'Etat N-VA. "La conférence sera organisée le 9 avril prochain et des cars partiront de différentes points de rassemblement comme Liège, Namur ou encore Charleroi", conclut l'organisatrice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous