Accueil Actu

La femme victime de coups de couteau à Antoing est décédée: son compagnon est le principal suspect

La femme victime de coups de couteau à Antoing vendredi après-midi est décédée dans le courant de la nuit en milieu hospitalier, a indiqué samedi le parquet de Tournai-Mons. L'auteur, qui serait son compagnon, sera poursuivi pour meurtre ou assassinat.

Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, vers 16h00, dans une maison de la rue Joly, dans le bas de la ville d'Antoing. Une dispute aurait éclaté au sein du couple, dont l'homme aurait porté plusieurs coups de couteau à sa concubine. Les services de secours de Wallonie picarde ont dépêché sur place un SMUR et une ambulance. Après avoir été stabilisée par les urgentistes, la victime a été admise dans un état très grave au service des urgences du centre Union du ChWapi de Tournai. "Les jours de cette dame sont en danger", avait indiqué vendredi soir le procureur du roi de Tournai.

"La victime est décédée hier soir vers 23h45", précisait samedi après-midi Dominique Decaluwé, substitute du procureur du roi au parquet de Tournai-Mons. Une autopsie du corps de la victime a été pratiquée samedi.

L'auteur présumé des faits a été appréhendé le jour même par la police de la zone du Tournaisis. Le dossier a été mis à l'instruction vendredi auprès de la juge Mme Salesse, qui est descendue sur les lieux dans le courant de la soirée. La victime étant décédée, le chef d'inculpation de l'instruction portera sur un meurtre, voire un assassinat si les faits ont été prémédités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous