Accueil Actu

Le domaine de Palogne, marqué par les inondations de l'été dernier, rouvre ses portes ce week-end

Pendant les vacances de Pâques, les responsables du domaine de Palogne proposent différentes activités ainsi qu'un spectacle immersif d’une dizaine de minutes pour comprendre l’histoire du château fort de Logne.

Comme bien d'autres centres touristiques et parcs d'attractions, le Domaine de Palogne s'apprête à rouvrir ses portes le week-end prochain, en vue des vacances de Pâques.
Les derniers préparatifs se terminent cette semaine, mais il a fallu doubler d'effort pour être prêts, car le domaine, situé au bord de l'Ourthe, a été touché par les inondations de juillet dernier. "Nous sommes encore de travailler à remettre certaines infrastructures dont les éléments de décoration, la fontaine, la plaine de jeux...", indique Benoit Wery, conservateur des ruines et du Musée du Château-Fort de Logne. 


 

Pendant les vacances de Pâques, une chasse aux œufs et bien d'autres activités seront proposées aux visiteurs: minigolf, tyrolienne, rafting, kayak, spéléo... Mais également un spectacle immersif d'une dizaine de minutes pour mieux comprendre l'histoire du Château Fort de Logne qui est visitable avec un guide, et qui fait actuellement l'objet d'un nouveau projet de rénovation d'un ancien puis, détruit, comme bien d'autres parties du château, lors de sa prise en 1521, par les troupes de Charles Quint.

 
Domaine de Palogne, Route du Pâlogne 6, 4190 Ferrières, 086 21 20 33

À lire aussi

Sélectionné pour vous