Partager:
Le corps sans vie d'un nourrisson a été découvert mardi dans une habitation rue Chausteur à Lodelinsart (Charleroi), a indiqué mercredi le parquet de Charleroi. Une enquête a été ouverte.
La police a été alertée mardi matin par un médecin urgentiste à propos d'une femme prise en charge aux urgences pour une importante hémorragie durant la nuit de lundi à mardi. "Les analyses médicales effectuées sur la patiente ont montré la présence d'un placenta et d'un cordon ombilical, laissant penser à un accouchement à terme d'un enfant. Mais il n'y avait aucune trace d'un nouveau-né", a précisé le parquet de Charleroi.
Les policiers ont découvert au domicile de la mère, à Lodelinsart, le corps sans vie d'un nourrisson. "Il est difficile de dire, à l'heure actuelle, ce qu'il s'est passé." Un dossier a été mis à l'instruction. Une autopsie a été réalisée sur le corps de l'enfant et les résultats sont en cours d'analyse.
"Toutes les pistes sont actuellement envisagées. Il est encore trop tôt pour confirmer ou infirmer la piste d'un infanticide", a souligné le parquet. Des auditions dans la sphère familiale de la mère sont en cours. L'état de santé de la femme nécessite toujours des soins, a confirmé le parquet de Charleroi.