Accueil Actu Magazine Animaux

"Je n'ai plus un chien mais un kangourou": dans 'Aidez-moi, ce chien me rend dingue', Céline galère avec Athéna

Dans la nouvelle émission de RTL TVI diffusée ce dimanche à 18h15, Athéna, un American Staffordshire hyperactif mène la vie dure à ses propriétaires. Si la scène est risible vue de l'extérieur, Céline compte sur Émi pour améliorer la situation et ne pas devoir donner son animal de compagnie.

Dans Aidez-moi, ce chien me rend dingue, Émi, comportementaliste et éducatrice canine sillonne le pays pour venir en aide à des propriétaires qui n'en sortent plus avec leurs amis à quatre pattes. Cette semaine, elle se rend à Daussoux pour Céline, ou plutôt pour son American Staff. Il ne faut pas s'y méprendre, l'animal n'est pas agressif, que du contraire, mais bien… hyperactif.

"Elle saute énormément. Elle détruit tout", explique la maman. Les images du chien appuient son propos, Athéna est un véritable bulldozer. Le problème: il est impossible de la calmer. "Elle a commencé par manger les câbles, puis elle s'est mise à attaquer les plantes et maintenant, elle mange les chaussures des enfants. On ne peut rien laisser traîner. C'est une boule de nerf, quand quelqu'un entre, elle saute encore et encore pendant 15 minutes. À un moment donné, je n'ai plus un chien, mais un kangourou", raconte Céline fatiguée de la situation.

Si la mère de famille fait appel à Émi, c'est pour ne pas avoir à se séparer d'Athéna: "Mon compagnon est arrivé à un point où il veut la donner si on ne trouve pas de solution." Céline est dépité mais quand la coach canine intervient, son constat est limpide: l'hyperactivité d'Athéna est principalement causée par… les réactions de Céline.

Les aventures de Céline et Athéna sont à retrouver ce dimanche à 18h15 sur RTL TVI ou en replay sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si elle n'en sort pas, elle le donne...sympa pour celui qui va le recevoir ! C'est la maitresse qu'il faudrait donner.

    roger rabbit
     Répondre