Partager:
La Ville de Charleroi a indiqué, mercredi dans un communiqué, qu'elle avait répondu favorablement à un appel à intérêt de la Wallonie pour le déploiement de bornes de chargement. A terme, ce sont 96 bornes de chargement qui devraient être installées dans la métropole.
Dans le cadre de son plan de relance, la Wallonie a l'ambition de déployer quelque 4.000 bornes de chargement. Elle souhaite de la sorte se préparer à l'électrification du parc automobile. Les bornes feront l'objet d'un marché public centralisé au niveau du Service public de Wallonie.
Pour les bornes qui seront installées dans la métropole, c'est l'intercommunale Igretec qui a été chargée par la Ville de Charleroi de réaliser l'accompagnement administratif et technique du dossier ainsi que le suivi de l'exécution des chantiers d'implantation.
Les bornes qui seront placées sont des bornes de 22 Kw, "soit des bornes semi-rapides demandant entre une heure et trois heures de charge", a précisé la Ville. Chaque borne peut alimenter deux voitures et demande donc deux emplacements contigus.
Le 27 mars dernier, le conseil communal carolo a approuvé une cartographie pour les futures bornes. La Ville de Charleroi dit l'avoir établie en veillant à répartir de la manière la plus fonctionnelle et la plus efficace possible les équipements sur son territoire.