Accueil Actu Magazine Culture

L'auteur présumé des coups de feu fatals au rappeur Bigidagoe interpellé à Paris

Un Amstellodamois de 20 ans a été arrêté mercredi dans un aéroport parisien pour son implication présumée dans les coups de feu qui ont coûté la vie le week-end dernier au rappeur néerlandais Danzel Silos à Amsterdam. L'artiste de 26 ans, également connu sous le nom de Bigidagoe, a été mortellement blessé par balles dimanche matin dans un lieu de réjouissances.

Le suspect a été interpellé mercredi matin par les gardes-frontières à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle alors qu'il s'apprêtait à embarquer à bord d'un vol à destination de Cayenne en Guyane française. L'individu sera remis aux autorités judiciaires néerlandaises.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer les circonstances exactes des faits qui se sont déroulés dimanche au petit matin. Une des pistes envisagées est un conflit entre différents groupes de rap. La victime était en effet membre du groupe de rap Zone6.

Des explosions ont par ailleurs retenti en différents lieux d'Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi. Les policiers tentent encore d'établir si celles-ci sont liées à la mort du rappeur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous