Accueil Actu Magazine Télévie

"Pendant trois ans, il s'est battu comme un aventurier": Ludovic Daxhelet, ému, évoque ses motivations pour le défi Cuistax

Ludovic Daxhelet est un bout-en-train qui n'hésite pas à faire le tour de la Belgique en cuistax afin de récolter des fonds pour la recherche. Pressé de recommencer cette aventure, cette fois ci pendant huit jours, il est venu partager sa hâte de "rencontrer les gens" et de "connaître leur histoire"

Mais les motivations de Ludovic sont aussi ailleurs: cette action pour le Télévie, il la fait aussi pour des raisons personnelles. "Il y a six ans, ma maman un cancer, un triple négatif, qui était très grave, elle ne devait pas s'en sortir et elle s'est battue, elle a guéri", confie-t-il sur le plateau du RTL info 13h de ce vendredi 14 avril.Mais c'est aussi pour son ami meilleur Marc, malade et décédé il y a quelques mois maintenant d'un cancer du poumon. "Pendant trois ans, il s'est battu comme un aventurier", se souvient-il, particulièrement ému.


"On a besoin de vous, de vos dons puisque malheureusement des gens meurent encore. Mon ami est décédé cette année, il faut que les gens donnent pour la recherche, c'est important", rappelle-t-il avant de resaisir son éternel enthousiasme.
 

Top départ: ce samedi à La Louvière!

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dés la naissance, nos probabilités de mourir sont de 100%. Vivre comporte un risque absolu. Vivre privé de plaisirs de la vie permet de vivre plus longtemps si rien d'autre de fâcheux ne nous tue avant de mourir de vieillesse, soit par un raidissement des artères qu'une lésion à l'estomac aura percées alors qu'elles ne peuvent plus se colmater. Plus l'espérance de vie augmente, plus nous refusons l'inéluctabilité de la mort.

    Jean Valjean
     Répondre