Accueil Actu Belgique Faits divers

Le verdict est tombé: Domenico Puddu condamné à perpétuité pour avoir tué son voisin

La cour et les jurés n'ont retenu aucune circonstance atténuante en faveur de l'accusé, qui n'a montré que peu d'empathie pour les victimes durant son procès.

La cour d'assises du Hainaut a condamné vendredi Domenico Puddu à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de Jean-Yves Wargnies le 30 décembre 2019 à Marchienne-au-Pont, pour ses menaces proférées à l'encontre de Christophe Bertelli et pour port d'arme.

L'homme a été décrit comme "froid, dur, violent" par ses proches pendant le procès. Son avocat a essayé de trouver des circonstances atténuantes ce vendredi, comme une éducation rigoureuse basée sur le respect. Mais rien n'y fait : aucune circonstance atténuante n'a été retenue.

"Je crois qu'on n'attend rien. Depuis le début, on ne pouvait plus continuer à vivre en ce disant que ce genre de personne peut déambuler dans la rue. La rédicive, nous, on en était sûres... Donc peu importe, la peine. Il ne faut plus que ce gars-là vive en société, plus jamais. C'est la seule chose qui compte", a réagi Cécile Wargnies, soeur de la victime, à l'issue du procès. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • D'après son avocat, il a pourtant du bon en lui. Ca n'a pas marché, maître ! Il faut dire que cet argument est ridicule, à votre place je ne me vanterais pas d'avoir avancé une pareille bêtise ! On juge les faits et rien d'autre.

    roger rabbit
     Répondre
  • Il n'a pas eu la chance d'avoir des avocats qui évoquent "des sentiments complexes envers la victime" !

    roger rabbit
     Répondre