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Brussels Airport: "Des conditions strictes ne doivent pas être un point final"

L'organisation patronale flamande Voka a déclaré vendredi, en réaction au nouveau permis pour l'aéroport de Bruxelles, qu'elle espérait que les conditions strictes imposées par ce permis ne constitueraient pas un point final.

Le nouveau permis d'exploitation pour Brussels Airport est un carcan strict qui pourrait avoir des conséquences négatives sur l'économie à long terme, estime vendredi l'organisation de fret aérien Air Cargo Belgium.

De son côté, l'organisation patronale flamande Voka a déclaré vendredi, en réaction au nouveau permis pour l'aéroport de Bruxelles, qu'elle espérait que les conditions strictes imposées par ce permis ne constitueraient pas un point final.

La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, a approuvé vendredi le nouveau permis environnemental pour l'aéroport de Bruxelles. Il prévoit entre autres l'introduction progressive de nuits plus calmes le week-end et introduit un plafond à 240.000 vols à partir de 2032.

"Ce sont des restrictions d'exploitation strictes", a déclaré le Voka dans une réponse. "A court terme, la continuité et le développement de l'aéroport sont encore possibles et les activités et les emplois actuels sont sauvegardés", a-t-il ajouté. "Mais à plus long terme, le plafonnement du nombre de mouvements aériens crée une incertitude quant à la croissance future de Brussels Airport."

L'organisation patronale espère donc que ce plafond pourra être dépassé grâce aux développements technologiques et à l'innovation dans le secteur aéronautique avec des avions de plus en plus silencieux et économiques.

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