Accueil Actu Monde Economie

EasyJet réduit ses pertes hivernales de plus de 50 millions de livres sterling

La compagnie aérienne britannique EasyJet a révélé jeudi que ses pertes au premier semestre devraient diminuer de plus de 50 millions de livres sterling (plus de 58 millions d'euros) alors que les vacances de printemps sont tombées plus tôt cette année. Selon la compagnie, celles-ci ont contribué à compenser ses pertes causées par le conflit israélo-palestinien.

Dans une mise à jour de ses performances semestrielles, la compagnie a déclaré qu'elle était en bonne voie pour enregistrer des pertes avant impôts de 340 à 360 millions de livres sterling au cours du semestre clos le 31 mars, contre des pertes de 411 millions de livres sterling l'an dernier.

EasyJet a indiqué que la demande avait bondi depuis fin novembre, avec des chiffres semestriels stimulés par les vacances de Pâques tombées plus tôt cette année, au mois de mars.

Cette réduction se présente malgré les pertes directement liées au conflit israélo-palestinien, s'élevant à environ 40 millions de livres sterling. Celles-ci sont causées par la suspension des vols vers Israël et la Jordanie, ainsi qu'à un ralentissement de la demande de voyages vers l'Égypte depuis le début du conflit.

La compagnie a en outre annoncé cette semaine qu'elle suspendait ses vols vers Tel-Aviv pour les six prochains mois, après l'attaque de missiles et de drones iraniens contre Israël survenue le week-end dernier.

Les réservations pour cet été "continuent de bien se développer", a toutefois commenté EasyJet, qui constate "une augmentation en volume et en prix par rapport à la même période de l'année dernière".

"Notre croissance et notre concentration sur la productivité ont réduit les pertes hivernales de plus de 50 millions de livres sterling", s'est réjoui le directeur général de la compagnie, Johan Lundgren, ajoutant que son réseau a été renforcé avec l'ajout de deux nouvelles bases à Alicante et Birmingham.

À lire aussi

Sélectionné pour vous