Accueil Actu Monde Economie

Elon Musk prévoit ses adieux à l'oiseau bleu, logo de Twitter

"Bientôt nous dirons au revoir à la marque Twitter et, progressivement, à tous les volatiles", a annoncé Elon Musk, propriétaire du réseau social à l'oiseau bleu, dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche. Peu après, une image vacillante d'un X sur fond noir a pris place sur son compte.

Le multimilliardaire Elon Musk, qui a acheté Twitter l'an dernier pour quelque 44 milliards de dollars, a intégré le réseau social dans une nouvelle société, X Corp. Légalement, le nom commercial "Twitter" n'existe donc plus. Il évoque en outre régulièrement son projet nébuleux de faire du réseau social une application multi-facettes, avec des services financiers, comme WeChat en Chine.

Signe de ce changement de cap, le patron de l'entreprise à l'oiseau bleu fait miroiter l'abandon du volatile qui, par ses "gazouillis", a donné son nom originel au réseau social. "Si un logo de X suffisamment bon est publié ce soir, nous l'afficherons partout demain", a déclaré Elon Musk dans son communiqué.

En avril, l'homme d'affaires (Tesla, SpaceX,...), souvent provocateur, avait déjà remplacé temporairement le logo de Twitter par le personnage de Doge, un chien Shiba Inu qui a déferlé sur internet sous forme de meme (une photo légendée et déclinée à l'envi). Le dogecoin, une cryptomonnaie qu'Elon Musk a grandement aidé à visibiliser, avait vu sa valeur marchande grimper de quatre milliards de dollars après cet épisode.

À lire aussi

Sélectionné pour vous