Accueil Actu Monde Economie

L'entreprise CVC Capital devient actionnaire majoritaire de World of Talents

Le géant de l'investissement CVC Capital Partners est devenu l'actionnaire majoritaire de la plateforme internationale de sociétés de ressources humaines World of Talents, notamment active en Belgique, ont confirmé jeudi les entreprises dans un communiqué. Aucun détail financier n'a été divulgué.

"Cet investissement marque un nouveau chapitre dans l'histoire de World of Talents, avec pour objectif d'accélérer sa croissance, de diversifier son offre et d'élargir son empreinte géographique" tant au niveau national qu'international, est-il indiqué dans le communiqué. Le réseau RH pourra désormais compter sur l'expertise du géant européen pour atteindre ses objectifs d'expansion.

La direction restera à bord après la transaction. L'actuel PDG Steve Rousseau gardera son poste et le désormais ex-actionnaire majoritaire Baltisse, la société d'investissement de Filip Balcaen, va réinvestir une part importante de son capital dans l'entreprise.

"Nous sommes très fiers de la croissance que World of Talents a réalisée au cours des cinq dernières années, depuis notre arrivée. Nous sommes convaincus que les bases nécessaires ont également été posées et qu'elles constituent la base d'une croissance continue à l'avenir", s'est d'ailleurs enthousiasmé un manager de la société d'investissement.

World of Talents est un groupe international qui se concentre sur les professions en pénurie et la gestion de talents. Le réseau RH est notamment actif dans les domaines de l'externalisation, de l'intérim et du recrutement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, avec un chiffre d'affaires de 360 ??millions d'euros et un bénéfice brut de 50 millions d'euros. Plus de 4.500 personnes travaillent actuellement pour le groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous