Accueil Actu Monde Economie

NEWELEC inaugure son bâtiment durable à Herstal et veut doubler son chiffre d'affaires

NEWELEC, entreprise spécialisée dans le secteur de l'électrotechnique industrielle, a célébré ses 40 ans d'existence lors de l'inauguration de son nouveau bâtiment durable situé dans les Hauts-Sarts à Herstal mercredi. Avec ce dernier, la société entend devenir un acteur majeur de la transition énergétique.

Fondée en 1985 à Liège, elle s'est spécialisée dans l'électrotechnique industrielle, offrant à ses clients des solutions de pointe pour réduire leur empreinte écologique et leur consommation énergétique. Faisant partie du Groupe Luminus depuis 2017, l'entreprise a doublé son chiffre d'affaires annuel et ses effectifs au cours des six dernières années.

L'événement, qui a rassemblé un grand nombre de représentants de l'industrie, de partenaires commerciaux et de membres de la communauté locale, a permis de découvrir les installations ultramodernes du nouveau bâtiment, "symbole de l'engagement continu de NEWELEC envers l'innovation et la croissance", commente la société dans un communiqué.

Lors de l'inauguration, les CEOs, Christophe Leclercq, Fabrice Leclercq et Eric Mertens, ont souligné les réalisations remarquables de l'entreprise au fil des décennies, exprimant leur gratitude envers les fondateurs et les collaborateurs qui ont contribué à son succès.

"Les 40 ans de NEWELEC marquent un jalon significatif dans notre histoire", a déclaré Christophe Leclercq. L'entreprise a en effet affiché son ambition de doubler son chiffre d'affaires à un volume d'activité annuel total de 120 millions d'euros sur un horizon de cinq ans, et accroître ses effectifs.

Le nouveau siège de NEWELEC, dont le premier coup de pelle avait été initié le 22 novembre 2022, a été construit dans une optique de durabilité et sa construction motivée par sa croissance. "Ce nouveau siège symbolise la croissance d'une entreprise familiale et le succès d'une équipe, avec l'appui d'un groupe national", a conclu Christophe Leclercq.

À lire aussi

Sélectionné pour vous