Partager:
Le terminal de l'aéroport de Charleroi était calme samedi matin aux premières heures de la grève des pilotes de la compagnie aérienne Ryanair. Aucun passager concerné par un vol annulé ne se serait présenté à l'aéroport selon Hervé Fransens, secrétaire général de BSCA.
Les pilotes, qui ont annoncé leur mouvement depuis plusieurs jours, réclament la restauration de leurs salaires après les coupes acceptées au moment de la pandémie de Covid-19 pour aider la compagnie. Ils pointent également des problèmes au niveau de leurs temps de repos.
Ces derniers jours, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les représentants des pilotes et la compagnie. Mais elles se sont soldées par des échecs. Ce qui a poussé plus de 80% des pilotes de Ryanair basés à Charleroi à se mettre en grève.
La compagnie a entrepris de prévenir l'ensemble des passagers concernés par des vols annulés. L'aéroport de Charleroi a fait de même à partir de ses bases de données. "C'est ce qui a permis de bien gérer la situation", a indiqué Hervé Fransens.
Le nombre de vols annulés ce week-end au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Charleroi s'élève à 120 selon des chiffres actualisés : 62 samedi et 58 dimanche.