Accueil Actu Monde Economie

Spadel se lance dans le marché belge des fontaines à eau

Le groupe Spadel, qui commercialise des eaux minérales naturelles comme Spa ou Bru, a annoncé lundi qu'il se lançait sur le marché des fontaines à eaux pour bureaux en Belgique, avec l'objectif d'atteindre 25% de parts de marché dans les années à venir.

Selon Spadel, ce marché "est dominé depuis des années par les mêmes acteurs historiques" et représente aujourd'hui 49.000 machines installées et un volume de 30 millions de litres par an.

La fontaine à eau "SPA Fountain" sera lancée en trois phases: un premier test avec 200 fontaines au premier semestre 2024, un lancement à plus grande échelle avec 1.000 machines au deuxième semestre de cette année et enfin un rythme de croisière de 3.000 nouvelles machines installées par an à partir de 2025.

En cas de succès, le concept pourrait être étendu aux Pays-Bas puis à la France.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.