Accueil Actu Monde Europe

La jeune femme prétendant être Maddie McCann se soumet à un test ADN

Une Polonaise qui pense être Madeleine McCann a soumis des échantillons à des tests médico-légaux pour déterminer si elle est bien la Britannique disparue. Julia Faustyna, qui se fait également appeler Julia Wendell, a affirmé sur Instagram et TikTok qu'elle pourrait être l'enfant - qui a disparu lors de vacances en famille au Portugal en 2007 - en raison de similitudes d'âge et d'apparence.

Elle a accumulé des dizaines de milliers de followers sur les deux plateformes, postant sous le pseudonyme @iammadeleinemccann.

La jeune femme de 21 ans a soumis des échantillons pour trois examens médico-légaux différents qui détermineront sa séquence ADN, ainsi qu'un test génétique de type 23andMe pour établir son ascendance, a déclaré le Dr Fia Johansson, enquêteur privé, à RadarOnline.com.

"Si les résultats indiquent qu'elle est britannique ou originaire de cette région, nous poursuivrons notre enquête sur Madeleine McCann et communiquerons avec les détectives au Portugal", a déclaré le Dr Johansson, qui a transféré Wendell de la Pologne à un refuge aux États-Unis après une série de menaces de mort.

"Nous disposons actuellement de nombreux éléments qui montrent que Julia a été emmenée en Pologne depuis un autre pays par un groupe international de trafiquants d'êtres humains (...) Nous poursuivons notre enquête, mais Julia n'est certainement pas la fille biologique de ses parents en Pologne."

Si l'ascendance de Julia Wendell provient de la même région que celle des parents de Madeleine, Gerry et Kate McCann, le Dr Johansson a déclaré qu'elle enverrait immédiatement la séquence d'ADN aux enquêteurs portugais pour comparaison.

Julia Wendell, qui a déclaré ne pas se souvenir de la majeure partie de son enfance, a indiqué précédemment que les parents de Madeleine avaient accepté de procéder à un test ADN.

Elle affirme que les détails de son enfance ne concordent pas, ce qui l'amène à penser qu'elle a été enlevée alors qu'elle était toute petite, et qu'elle a une tache à l'œil droit et un grain de beauté sur la joue semblables à ceux de Madeleine.

Au début du mois, Pawel Noga, du quartier général de la police provinciale de Wroclaw, a toutefois déclaré au média polonais Gazeta que les autorités avaient "exclu que la version des faits de Wendell soit vraie", selon une traduction anglaise du rapport du média.

Dans une vidéo de 15 minutes publiée sur son Instagram, Wendell et son "porte-parole", le médium et enquêteur privé Dr Johansson, ont réfuté la déclaration des officiers.

Des internautes ont également émis l'hypothèse que Wendell pourrait être la petite fille suisse Livia Schepp, disparue en 2011 avec sa jumelle Alessia, âgée de six ans.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et si elle disait vrai ? Y avez-vous pensé au lieu de critiquer sans savoir. Les parents de Maddie sont armés psychologiquement pour "affronter" une réalité qui pourrai les décevoir , après tant d'années de souffrances et d'espoir, et sait-on jamais ... pourquoi cela serait impossible après tout, quand on voit les horreurs que l'être "humain" est capable de faire.

  • Que ne ferait-on pas pour se rendre intéressante ? En attendant, a-t-elle réfléchi à ce qu'elle inflige aux parents ?

    roger rabbit
     Répondre