Accueil Actu Belgique Faits divers

Plus de 26 ans après l'horreur, la maison de Marc Dutroux, où les corps de Julie et Mélissa ont été retrouvés, va être détruite

La destruction de la maison de Marc Dutroux a débuté ce lundi matin. 26 ans après l'horreur, la maison de Sars-la-Buissière va donc bientôt être complètement abattue. Pour rappel, c'est dans cet endroit que les corps de Julie et Mélissa avaient été découverts.

"C’est une très grande satisfaction de voir le chantier de la démolition de la maison débuter aujourd’hui. Cela met fin à un épisode triste et grave de la région. J’ai contacté les parents de Julie et Mélissa la semaine dernière pour leur annoncer la nouvelle. Ensemble, nous allons après la démolition envisager un avenir pour le site ", explique Lucien Bauduin, bourgmestre de Lobbes, au micro de nos confrères de Télésambre. "Tout le monde attendait ce moment pour pouvoir effacer ce mauvais souvenir sur le territoire de notre entité".

Dix jours d'opération

Les petits curieux seront pourtant interdits d'accès au site : le voyeurisme n'y aura pas sa place. "Le chantier sera surveillé 24 heures sur 24 et des patrouilles de police sillonneront la maison. Toute personne qui y pénétrera sera poursuivie par le parquet".

"C'est un chantier public, on a reçu un cahier des charges en décembre, puis l'autorisation, puis enfin la planification du début de la date des travaux, qui est donc aujourd'hui, le 13 mars. Pour l'instant, on est dans l'installation de chantier, on doit boucler le périmètre pour éviter les regards, et on va commencer à vider le bâtiment", explique Christophe Lemaitre, responsable pôle des constructions Wallonie pour le groupe Wanty.

La sécurité est donc au coeur de ce chantier et pour une raison bien précise. "Il y aura peut-être des personnes malveillantes qui pourraient imaginer pouvoir récupérer quelque chose pour le garder, ou le revendre".

L'opération devrait durer une dizaine de jours.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • En belgique 26 ans pour demolire un cimetière de vagabond en France 5 jours .....voila le dérisoire....

    Mikael Descy
     Répondre
  • n'aurait il pas été judicieux de retaper la ferme et d'en faire des logements pour les sans papiers ? et dans la foulée les mettre au turbin sur le chantier !! beaucoup de sans papier viennent ici pour se retrousser les manches et faire avancer le pays !!

    paul leboulanger
     Répondre