Accueil Actu Monde Europe

Questionné par un médecin belge, Vladimir Poutine affirme que la Belgique est apparue sur la carte du monde "en bonne partie grâce à la Russie"

Lors d'une séance de question-réponse avec le public au Festival mondial de la jeunesse à Sotchi, Vladimir Poutine a été interpellé par un médecin belge. "J’ai fait connaissance avec la médecine en Russie et fait mon stage en thérapie intensive à Moscou", a indiqué le médecin. "C’était une expérience professionnelle très intéressante." 

Il a ensuite demandé à Vladimir Poutine: "Quels conseils avez-vous pour les jeunes qui veulent s’installer en Russie et comprendre l’âme russe?" 

Dans sa réponse et après avoir remercié son interlocuteur, Vladimir Poutine a longuement évoqué l'âme et la culture de son pays. "On a quelque chose qui nous différencie des autres pays", a-t-il déclaré. " Travailler avec nous, c’est utile pour soi et pour les gens avec qui vous travaillez."  

 Le président russe a ensuite dévié de sa réponse  pour évoquer la brièvement la Belgique: "D'ailleurs, la Belgique, vous le savez sûrement déjà, est apparue sur la carte du monde comme un état indépendant, en grande partie grâce à la Russie et aux positions de la Russie."     

"Aujourd’hui, ça n’a plus d’importance. Mais ce qui est important, c’est qu’on a, avec beaucoup de pays du monde, une histoire", a-t-il conclu.  

Le président russe n'a néanmoins pas expliqué le rapport qu'il y avait entre la Russie et l'indépendance de la Belgique.

Ce n'est pas la première fois que Vladimir Poutine tient des propos de ce genre. Trois jours avant l'invasion en Ukraine, le président russe avait indiqué dans un discours que l’Ukraine “a été entièrement créée par la Russie”.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

11 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est grâce à une révolte en Pologne ,révolte qui a accaparé une armée russe prête à venir nous mettre au pas , que la Belgique est restée indépendante. Merci aux Polonais mais certainement pas à la Russie...

  • Entre président qui croie que son pays a créé la Belgique et un futur autre qui la prend pour une ville. On n'est pas sorti de l'auberge. Bon ben on est peut être la future cible. :)

    Pascal La
     Répondre
  • Il ne bois jamais d alcool tout comme Sarkozy

  • Vive Mr Pputin!

  • Et toi , il faut que tu étudies bien l histoire de ton pays au moins. Nul

Plus de commentaires