Accueil Actu Monde Europe

Ukraine: un mort dans des bombardements russes, 20 drones abattus en Russie

Au moins une personne a été tuée jeudi dans des bombardements russes en Ukraine, la Russie affirmant de son côté avoir abattu 20 drones ukrainiens et deux missiles dans plusieurs régions, ont annoncé leurs autorités respectives.

Ces attaques interviennent au lendemain d'une triple frappe russe sur Tcherniguiv, grande ville du nord de l'Ukraine, qui a fait 18 morts, selon le bilan officiel définitif publié jeudi, après la fin des opérations de secours.

Dans la région de Donetsk, partiellement occupée par la Russie dans l'est de l'Ukraine, une personne a été tuée à Selydové lors de bombardements russes qui ont endommagé des maisons et mis le feu à une zone industrielle, a annoncé sur Telegram le gouverneur Vadym Filachkine.

Deux personnes ont aussi été blessées à Krasnogorivka et plusieurs autres localités ont subi des frappes, a-t-il ajouté.

Dans la région de Kherson, dans le sud du pays, 16 personnes ont été blessées dans plusieurs bombardements au cours des dernières 24 heures, a indiqué de son côté le gouverneur Oleksandre Prokoudine sur Telegram.

L'armée de l'air ukrainienne a annoncé avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuit de mercredi à jeudi.

En Russie, les autorités ont rapporté plusieurs attaques aériennes ukrainiennes pendant la nuit. Le ministère de la Défense a affirmé avoir neutralisé en vol 20 drones et deux missiles balistiques, notamment au-dessus de la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine et régulièrement visée.

Une femme, blessée dans cette attaque, a été hospitalisée, selon le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.

Les autres régions visées sont celles de Voronej, elle aussi frontalière de l'Ukraine, et de Rostov, qui abrite le QG militaire de l'opération russe en Ukraine, selon le ministère russe de la Défense.

À lire aussi

Sélectionné pour vous