Une collision entre un train de passagers et un train de marchandises, survenue durant la nuit de lundi à mardi à Voorschoten, non loin de La Haye, en province de Hollande méridionale, a fait un mort et plusieurs dizaines de blessés dont certains graves, annonce l'agence de presse néerlandaise ANP.
Les services de secours sont sur place et sont occupés à sortir du train les passagers blessés. Selon les chemins de fer néerlandais (NS), 50 voyageurs se trouvaient à bord du train, dont une partie a déraillé après avoir heurté des équipements de construction sur la voie. Une autre partie du train a été touchée par un incendie, maîtrisé depuis.
Entre 10 et 20 personnes ont été conduites à l'hôpital et d'autres ont été traitées sur place, ont encore indiqué les services d'urgence, selon qui "des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train". Une personne a perdu la vie, dans un bilan qui reste provisoire.
Aucune substance dangereuse n'a été libérée lors de la collision. La circulation des trains a été suspendue entre Leiden Central et La Haye.
