Partager:
Une femme et une fillette de 11 ans blessées à l'arme blanche dans le centre de Londres
Une femme de 34 ans et une fillette de 11 ans ont été poignardées dans le centre de Londres, a rapporté la police de Westminster sur X. L'auteur a pu être appréhendé et les forces de l'ordre ne pensent pas qu'il y ait d'autres suspects.
La fillette "est gravement blessée et devra recevoir des soins supplémentaires, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé", a indiqué la police dans un communiqué. Sa mère, âgée de 34 ans, a elle été légèrement blessée.
"Des policiers sont sur les lieux d'une agression au couteau à Leicester Square. Un homme a été arrêté et se trouve en garde à vue", a indiqué la police de Londres dans un communiqué.
Officers are at the scene of a stabbing in Leicester Square.
— Westminster Police | Central West BCU (@MPSWestminster) August 12, 2024
A man has been arrested & is in custody.
We don't believe there are any outstanding suspects.
Two victims, an 11-yr-old girl & a 34-yr-old woman, have been taken to hospital & we await an update on their condition.
Un porte-parole des ambulances de Londres a déclaré que l'appel avait été reçu à 11h36 et que les deux victimes avaient été conduites dans un centre de traumatologie. On ne sait rien de leur état pour l'instant et les circonstances exactes ou le mobile de l'auteur de l'attaque restent également un mystère.
"Rien n'indique à ce stade que l'attaque soit liée au terrorisme", selon la police qui cherche à établir les motivations du suspect. "A ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient", a-t-elle ajouté.
La responsable de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage aux personnes, dont des employés de commerces de la zone, qui sont intervenus "courageusement".
"Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui se trouvait dans la zone et qui pourrait avoir des informations susceptibles de les aider", a-t-elle ajouté.
Plusieurs policiers se trouvaient sur les lieux en milieu de journée, où un cordon a été installé près du magasin Lego, qui attire de nombreux touristes.
L'incident s'est produit près de Leicester Square, l'une des places les plus animées et les plus connues de la capitale britannique. La police est toujours sur les lieux, selon les médias britanniques, la BBC notamment.

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc...), qui impliquent souvent des jeunes.
Elles ont augmenté de 7%, à près de 50.000 faits l'an dernier, par rapport à l'année 2022, et ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon le Bureau national des statistiques.




On va encore accuser "the far right" ?