Accueil Actu Monde Europe

Une frappe ukrainienne fait un mort en Russie, à Belgorod

Une frappe ukrainienne sur un immeuble résidentiel a fait un mort à Belgorod et 32 drones au total ont été interceptés, notamment dans la région de Moscou, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi les autorités russes.

A Belgorod, ville jouxtant la frontière ukrainienne, la frappe a causé la mort d'un homme et blessé quatre autres personnes, a dit le gouverneur Vyacheslav Gladkov, selon qui le système d'approvisionnement en eau de la ville a par ailleurs été endommagé.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que les systèmes de défense anti-aérienne avaient détruit 13 missiles au-dessus de cette région.

Il a par ailleurs annoncé que 32 drones ukrainiens avaient été neutralisés au total dans les secteurs de Briansk, Koursk et Orel, au nord de la frontière ukrainienne, ainsi que de Moscou.

Belgorod se trouve à 80 km au nord de la ville ukrainienne de Kharkiv, qui avait été lourdement frappée par les forces russes vendredi matin selon les autorités ukrainiennes.

Au total, au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 160 blessées vendredi en Ukraine dans une vaste série de frappes à travers tout le pays, selon Kiev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous