Accueil Actu Monde France

Arc-en-ciel lance une nouvelle récolte de matériel scolaire pour les enfants défavorisés

Comme chaque année, l'ASBL Arc-en-ciel a annoncé pour cet été le lancement d'une récolte de matériel scolaire en Wallonie et à Bruxelles à destination des enfants défavorisés. Il s'agira cette année de la huitième édition de cette action, prévue du 15 juin au 17 août. Celles et ceux qui ne pourront pas faire des dons en magasin pourront également acheter des fournitures par Internet.

L'ASBL Arc-en-ciel est à la recherche de matériel scolaire de base, comme des crayons, marqueurs, bics, taille-crayons, lattes, gommes, ciseaux, cahiers, plumiers ou encore cartables. Ces fournitures peuvent être déposées dans les magasins partenaires de l'association, à savoir les enseignes Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles, la papeterie Ciaco à Louvain-la-Neuve et le Bureau Vallée à Maisières (Mons).

Ceux qui ne peuvent pas réaliser de don en magasin sont encouragés à acheter des fournitures sur le site internet de la papeterie Ciaco (shop.ciaco.coop), qui seront ensuite remises à l'association.

L'organisation appelle également les entreprises à faire don de matériel de bureau inutilisé ou à organiser des collectes en interne.

Ces dons seront remis avant la prochaine rentrée scolaire à plus 5.000 enfants défavorisés, inscrits par le biais de 81 associations spécialisées dans l'aide à la jeunesse et à l'enfance défavorisées, précise encore Arc-en-ciel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous