Accueil Actu Monde France

Drame en France: un enfant de deux ans meurt asphyxié dans une voiture garée au soleil

C'est une tragédie douloureuse que nous rapportent nos confrères de Guyane la 1re, en Guyane française. En effet, un petit garçon de deux ans a été retrouvé mort dans une voiture, asphyxié. Il était resté seul dans la voiture familiale, en plein soleil.

L'enfant était en fait rentré dans la voiture alors que ses parents faisaient la sieste. Bloqué, la chaleur de l'après-midi guyanaise va rapidement entraîner l'asphyxie du garçon. Lorsque la maman se réveille et cherche son enfant, il est déjà trop tard : son fils est inanimé dans le véhicule.

Les parents le conduisent rapidement aux urgences, mais rien n'y fait : les secours ne peuvent que constater le décès de l'enfant. Une situation qui n'est pas sans rappeler un drame similaire chez nous, en Belgique, lorsqu'une maman avait oublié son enfant toute une journée dans la voiture.

Pour rappel, une voiture peut se transformer en un gigantesque four en quelques minutes. Avec des températures autour de 20 degrés, le thermomètre peut facilement monter à 50 degrés en quelques minutes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous