Partager:
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue par des policiers français alors qu'il tentait de pénétrer dans le parc d'attraction "Disneyland Paris", rapportent nos confrères de 20minutes.fr.
Le jeune homme portait une arme factice et non automatique comme le site français l'assurait. Le parquet de Meaux a confirmé que l'arme découverte s'est avérée factice. Selon le procureur de la République, le suspect est sorti du RER avec son père et a traversé le Disney Village, cette zone située à l’extérieur du parc d’attractions où l’on trouve des boutiques et des restaurants. Il se rendait alors à la gare routière pour prendre un bus. "La configuration des lieux impose en effet, pour un usager souhaitant passer de la gare ferroviaire à la gare routière, sauf à emprunter un souterrain, de se soumettre aux contrôles des agents de la société Disney", a précisé le magistrat.
Le suspect est connu des services de police. En se présentant le matin au Parc, c'est au niveau du contrôle de sécurités que les agents auraient repéré dans le sac du jeune homme une arme factice.
Né en août 2005, il a donc été placée en garde à vue pour port d'arme prohibé.

