Accueil Actu Monde France

Une personne tuée et une blessée à Paris, à proximité de la Tour Eiffel: l'assaillant aurait crié "Allah akbar", il a été interpellé

Un assaillant a tué à coup de couteau, ou de marteau, une personne et en a blessé une autre samedi soir à proximité du pont de Bir Hakeim à Paris. Il aurait crié "Allah akbar" avant d'être interpellé, a-t-on appris de source policière. 

L'assaillant, était connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a indiqué une source policière à l'AFP. De nationalité française et né en 1997, il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet de Paris.

Selon les premières informations, l'homme décédé est de nationalité allemande. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris.

L'assaillant était connu pour troubles psychiatriques et a déclaré qu'il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde, selon une source policière.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est déplacé sur place. "Les policiers viennent d'avoir courageusement interpellé un assaillant s'en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les pompiers de Paris. Merci d'éviter le secteur", a écrit le ministre sur le réseau X (ex-Twitter).

Un cordon de sécurité a été mis en place non loin de la tour Eiffel, a constaté un journaliste de l'AFP.

 


 

À la une

Sélectionné pour vous