Accueil Actu Monde International

2.000 € par mois pour gérer le Space Mountain à Disneyworld en Floride: le salaire de Michael n’a pas augmenté, alors que le coût de la vie a explosé

Le magazine Reporters vous emmène ce vendredi à Orlando en Floride, c’est la ville qui concentre le plus grand nombre de parcs d’attractions au kilomètre carré. Mais, si la magie opère dans les parcs, dehors vous le verrez c’est souvent la désillusion pour les employés qui peinent à nouer les deux bouts.

Michael Beaver a 51 ans. Tous les matins, à 6h, il se prépare pour aller travailler au Royaume magique de Disney. Il gère notamment la fameuse attraction Space Mountain.
Michael a fait une grande partie de sa carrière dans la firme américaine, à Orlando. "J’aime mon travail", dit-il

Et après 20 ans de bons et loyaux services, l’homme gagne 2.000 euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. Cela peut sembler très raisonnable, mais alors que son salaire n’a pas augmenté, le coût de la vie a explosé : +30% en 3 ans.

"Personne ne demande à devenir millionnaire… Ils laissent toutes ces familles en galère vivre dans des voitures, dans la rue, dans des motels. Les grandes entreprises s’en foutent. Elles ne veulent pas payer pour cela, elles préfèrent laisser faire le gouvernement, c’est absolument ridicule", déplore Michael.

À lire aussi

Sélectionné pour vous