Accueil Actu Monde International

Des combats dans l'est de la Syrie font plus de 50 morts

Les combats en cours dans l'est de la Syrie ont coûté la vie à au moins 52 personnes depuis le début de la semaine, dont un enfant et cinq autres civils, affirme vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La semaine dernière, 58 autres personnes ont été blessées dans l'est de la Syrie. Le conflit oppose des tribus arabes locales aux Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par des milices kurdes. Les combats dans la région de la ville de Deir ez-Zor sont les plus intenses depuis des années, indique l'OSDH basé à Londres.

C'est l'arrestation par les FDS de membres éminents d'une tribu arabe à Deir ez-Zor qui a mis le feu aux poudres. Les membres de la tribu sont soupçonnés de corruption et d'espionnage.

Les Forces démocratiques syriennes sont des alliés des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme islamiste en Syrie. La Turquie cible, pour sa part, les FDS en Syrie. Les États-Unis appellent toutes les parties à la désescalade et à la résolution pacifique de la situation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous