Partager:
L'ex-président américain Donald Trump, blessé à l'oreille, a échappé samedi à une tentative d'assassinat lors d'un meeting d'une campagne électorale désormais bouleversée. Des témoins présents lors de l'événement racontent ce qu'ils ont vu.
L'ex-président américain Donald Trump a été blessé à l'oreille droite samedi au cours d'un meeting en Pennsylvanie. Le FBI a confirmé qu'il s'agit bien d'une tentative d'assassinat. Des témoins présents à l'événement ont raconté aux médias américains ce qu'ils ont vu.
"Je me trouvais à la limite de la clôture, j'ai vu l'homme se déplacer d'un toit à l'autre et je l'ai dit à un policier, explique Ben Macer, témoin et participant au rassemblement de Trump en Pennsylvanie. Le policier est venu voir, je suis retourné à l'endroit où je me trouvais, j'ai entendu dire que quelqu'un pouvait voir l'homme. Je suis donc retourné à l'endroit où ils se tenaient, et j'ai vu la personne. Je suis revenu et j'ai répété à l'officier que s'il retournait à cet endroit précis, il pourrait voir l'homme, en pensant qu'il passerait à la radio, et quand je me suis retourné pour retourner là où j'étais, c'est là que les coups de feu ont commencé, c'était le chaos, et nous nous sommes tous enfuis en courant."
Ryan Knight était aussi présent lors du meeting de Trump. Il raconte: "Quand j'étais assis là, un type a dit : 'Oh mon Dieu, il a une arme'. J'ai levé les yeux, il y avait un type au sommet du bâtiment, juste là, avec un M-16 avec une couverture, pointant le président (ndlr : l'ancien président Donald Trump). Il commence à tirer 'pow, pow, pow, pow', environ 4 à 5 coups de feu ont retenti. Alors je pousse au sol le mec avec qui je suis, Jim, je saute au sol, je regarde en l'air et je vois sa tête se faire ouvrir par le tir des services secrets."
"Tous les flics ont commencé à se précipiter sur nous, à nous pousser dehors. Ils m'ont poussé sur le côté parce que j'étais juste là et que je pouvais tout voir, ils ont pris mon nom, mon rapport de témoin et tout ce qui s'ensuit - mon numéro de téléphone portable, juste pour me contacter afin d'analyser ce qui s'est passé", ajoute-t-il.
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un "martyr" de ce genre là..!
Gérard G