Accueil Actu Monde International

Le corps d'Alexeï Navalny a été remis à sa mère, annonce l'équipe de l'opposant russe

La dépouille d'Alexeï Navalny, que ses proches réclamaient depuis plus d'une semaine, a été remise à sa mère, a indiqué samedi la porte-parole de l'opposant russe.

Ces derniers jours, l'équipe d'Alexeï Navalny s'est régulièrement plainte de n'avoir pas accès au corps de l'opposant russe décédé. Ses proches avaient dénoncé que les enquêteurs mèneraient pendant au moins 14 jours une "expertise" sur sa dépouille avant de la rendre.

Les proches de Navalny accusent le Kremlin de l'avoir tué et de chercher à maquiller ses traces. Selon la mère de Navalny, la Russie cherche à ce que le corps se décompose afin qu'il ne soit plus possible de l'examiner. La semaine dernière, la mère d'Alexeï Navalny et ses avocats n'avaient pas été autorisés à entrer à la morgue. 

Huit jours après le décès, le corps de Navalny a été rendu à sa mère. La porte-parole de l'opposant russe, Kira Iarmich, a indiqué sur X (ex-Twitter), ne pas savoir encore si "les autorités empêcheront (les obsèques) de se dérouler comme la famille le souhaite et comme Alexeï le mérite".

Alexeï Navalny était le représentant de l'opposition le plus marquant en Russie, où il avait acquis une grande popularité, notamment au sein de la jeune génération, grâce à ses enquêtes fouillées sur la corruption sous le régime de Vladimir Poutine.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Finalement , une fois de plus , les " infos " ont été un tissu de broderie avec pour fil conducteur le " russie-bashing " ...: d'une part le corp a été visible à la morgue ,d'autre par , les distribes sur la decomposition , quand l'envirronement est à - 20° ont du mal a etre credibles . J'ai le sentiment que , encore une fois , Poutine à laissé dire et ...fait un pied de nez aux critiques ...

    gerard crespeau
     Répondre