Partager:
Le Hezbollah a annoncé jeudi la mort de deux de ses combattants tués dans des frappes d'Israël qui a intensifié ses raids dans le sud du Liban au lendemain d'une attaque du parti pro-iranien qui a blessé 14 soldats.
Les violences se sont intensifiées entre l'armée israélienne et le Hezbollah cette semaine. Le mouvement islamiste libanais a revendiqué mercredi une attaque contre un poste de commandement dans le nord d'Israël, qui a répliqué par des raids en profondeur en territoire libanais.
Le Hezbollah a annoncé jeudi la mort de deux de ses membres tués dans des frappes israéliennes. Selon des secouristes, ils ont été tués par une frappe de drone sur le village de Kfarkila dans le sud du Liban.
L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) a affirmé qu'Israël a mené de violentes frappes aériennes et lancé plus de 100 obus d'artillerie et bombes au phosphore contre des localités frontalières du sud dans la nuit, notamment Kfar Kila.
Le Liban accuse Israël d'avoir recours au phosphore blanc --des armes incendiaires dont l'usage est interdit contre des civils-- dans le conflit.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas le 7 octobre, le Hezbollah mène des attaques quotidiennes contre Israël pour soutenir le mouvement islamiste palestinien, son allié.
L'armée israélienne riposte en bombardant de plus en plus en profondeur le territoire libanais et en menant des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah.
Cette nouvelle escalade du conflit entre Israël et le mouvement libanais intervient dans un contexte régional extrêmement tendu après une attaque inédite de l'Iran contre Israël, qui dit vouloir riposter.
Plus de six mois de violences transfrontalières ont fait 370 morts côté libanais, essentiellement des combattants du Hezbollah mais également quelque 70 civils, selon un décompte de l'AFP.