Partager:
Le président russe Vladimir Poutine a félicité Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection dimanche à la tête de la Turquie, évoquant un "résultat logique" qui apporte la "preuve évidente" du soutien de la population à sa politique.
"Votre victoire à ces élections est le résultat logique de votre travail dévoué à la tête de la République turque, preuve évidente du soutien du peuple turc à vos efforts pour renforcer la souveraineté de l'Etat et mener une politique étrangère indépendante", a indiqué M. Poutine selon des déclarations publiées sur le site du Kremlin.
Macron également
Emmanuel Macron a félicité Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la présidence de la Turquie dimanche, estimant que "la France et la Turquie ont d'immenses défis à relever ensemble".
Parmi ces "défis", le président français cite, sur Twitter, le "retour de la paix en Europe, l'avenir de notre Alliance euro-atlantique, la mer Méditerranée". "Avec le président Erdogan, que je félicite, nous continuerons à avancer", a ajouté le chef de l'Etat.