Partager:
La Ligue professionnelle de football américain (NFL) a infligé une amende de 500.000 dollars (425.000 EUR) aux Las Vegas Raiders, également privés d'un choix de la prochaine draft, pour violations répétées de protocoles sanitaires liés au Covid-19, rapportent jeudi divers médias.
La ligue a également infligé une amende de 150.000 dollars à l'entraîneur Jon Gruden pour ne pas avoir porté de masque à plusieurs occasions, portant le total des sanctions contre la franchise du Nevada à 1,2 million de dollars depuis le début de la saison.
De premières amendes, de 250.000 dollars pour le club et 100.000 pour Gruden, avaient été infligées après le deuxième match de la saison, le premier joué à domicile, et une supplémentaire de 50.000 dollars s'était ajoutée aux Raiders pour avoir autorisé un employé non accrédité à accéder aux vestiaires.
En outre, l'ailier Darren Waller a été lui sanctionné de 30.000 dollars d'amende, et neuf coéquipiers à 15.000 dollars chacun pour avoir pris part le 5 octobre à un événement caritatif sans masque au cours duquel ils se sont mêlés à la foule.
La NFL, qui a dû reporter de nombreux matches en raison de cas positifs chez les joueurs et autres membres d'équipes, a durci ses sanctions pour non-respect des protocoles il y a un mois, prévenant qu'elle pourrait aller jusqu'au retrait de points.
Les Raiders occupent actuellement la deuxième position de la division Ouest de la Conférence américaine avec quatre victoires et trois défaites.